RÉVÉLER SON POTENTIEL CRÉATIF : LES RESSOURCES DE FANNY AUGER

Il n’y a pas de secret, pour muscler sa créativité, il faut s’exercer ! Par où commencer ? Quels exercices pratiquer ? Comment identifier ses points forts et ses axes d’amélioration ? Notre Mentor, Fanny Auger, GirlBoss multitalents, Fondatrice et Directrice de The School of Life Paris, partage ses ressources clés pour se reconnecter à son potentiel créatif !

 

Pour la team des lectrices

  • Comment ne pas citer Elizabeth Gilbert, auteure du best-seller Mange, prie, aime ? Elle est également l’auteure de Comme par magie où elle partage son propre processus de création et son point de vue unique sur la créativité. Elle expose six forces pour libérer sa créativité et apprendre à la mettre à profit dans son quotidien professionnel et personnel. 

     

  • “Le cerveau a autant besoin d’oisiveté que le corps de vitamine D.” Un super article du journaliste américain Tim Kreider sur la nécessité d’avoir du temps libre pour être épanoui et créatif. 

     

  • Toi aussi tu penses parfois avoir renoncé à tes rêves d’enfant ? L’ouvrage de Julia Cameron, Libérez votre Créativité, a changé la vie de Fanny ! L’autrice, Julia Cameron, y partage un programme en 12 semaines pour se débarrasser de ses blocages et libérer sa créativité.

     

  • Pour révéler son potentiel créatif, quoi de mieux que d’aller à la source de la créativité ? C’est ce que propose Mihaly Csikszentmihalyi dans son ouvrage La Créativité. Il décrit les techniques créatives de plus de 90 artistes, scientifiques et entrepreneurs. Une vraie mine d’or pour comprendre les origines et mécanismes de la créativité ! On te conseille également de regarder sa conférence TED sur le FLOW, le secret du bonheur, juste ici. 

     

  • Comment font tous les grands créateurs pour être aussi inventifs ? Tics et tocs des grands génies par Mason Currey. David Lynch avalerait sept cafés et une glace au chocolat pour trouver l’inspiration, Woody Allen se ruerait sous la douche pour dénicher la sienne et Andy Warhol boirait du jus de carottes… ce dictionnaire un peu particulier révèle les secrets des grands génies !

Pour les fans des grands écrans
(mais aussi des petits !)

  • Embrasser l’échec : le célèbre discours à la remise des diplômes à Harvard en 2008 par l’auteure de Harry Potter, JK Rowling. Et l’échec, elle en connaît quelque chose. Elle s’est vue refuser le premier tome d’Harry Potter 12 fois. L’éditeur qui a fini par l’accepter l’a fait sans grande conviction, avec un chèque ridicule à la clé. Aujourd’hui, ce sont plus de 500 millions d’exemplaires qui ont été vendus ! 

  • Le piège du perfectionnisme, à voir sans tarder sur la chaîne vidéo de The School of Life, pour se débarrasser de l’une des barrières les plus répandues. 3 minutes pour cesser d’être trop exigeante avec soi-même et finir découragée avant de s’être lancée ! 

  • La vie rêvée de Walter Mitty (2013). Une comédie sur le courage de vivre ses passions, inspirante – et distrayante – pour tous ceux qui hésitent encore à franchir le pas. 

  • Le célèbre discours de Steve Jobs à Stanford, pour la remise des diplômes en 2005. Il proclame la fameuse phrase : “Stay Hungry, Stay Foolish” où il montre que, parfois, les choses les plus hasardeuses de la vie peuvent faire sens.

  • On looking : Eleven walks with experts eyes par Alexandra Horowitz. Ou comment redécouvrir la réalité qui nous entoure en faisant onze fois le tour de notre pâté de maison avec un point de vue différent ? 

Plus que des ressources, on te partage des gestes à appliquer dans son quotidien !

Se déconnecter pour mieux se reconnecter : s’asseoir sur un banc sans regarder son téléphone, discuter avec une vieille dame dans la rue, prendre un café en terrasse seule, méditer, faire un break avec du sport, aller marcher une heure au hasard des rues… À toi de trouver ton modus operandi

 

Et pour aller plus loin : une Masterclass pour nourrir et développer sa créativité

Si tu souhaites continuer à progresser sur cette thématique, tu peux aussi accéder à la Masterclass de Fanny sur notre plateforme Girlz In Biz Campus. Cette offre 100% digitale te donne accès à de nombreux contenus pour prendre le pouvoir de ta vie professionnelle.  

Voici les sujets abordés dans le cadre de cette Masterclass : 

 

  • Dépasser ses blocages autour de la créativité

  • Cerner les mythes et les réalités du processus créatif

  • Explorer son intuition et apprendre comment y accéder plus régulièrement

  • Apprendre des stratégies pour faire émerger de nouvelles idées

  • Réfléchir sur ses propres forces et faiblesses pendant le processus créatif

  • Repartir avec une boîte à outils pour faire de sa créativité un état d’esprit quotidien

 

Pour t’inscrire, rendez-vous ici : https://campus.girlzinbiz.fr/ 

 

Et vous, quelles sont vos ressources préférées pour nourrir votre créativité ? Partagez-les nous en commentaires !

La team

Voir d'autres articles :

Laisser un commentaire

*

code